Les dates de Péremption

DDM et DLC sont deux termes utilisés pour décrire la date de péremption des produits alimentaires.

DDM signifie "Date de Durabilité Minimale". Cette date indique la durée pendant laquelle un produit alimentaire peut être consommé sans risque pour la santé, tout en conservant ses propriétés organoleptiques (goût, odeur, texture). Au-delà de cette date, le produit peut perdre ses qualités gustatives, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est dangereux pour la santé. Les produits portant la mention DDM peuvent donc être consommés après cette date, à condition que leur apparence, leur odeur et leur goût soient normaux.

DLC signifie "Date Limite de Consommation". Cette date indique le dernier jour où un produit alimentaire peut être consommé en toute sécurité, sans risque pour la santé. Au-delà de cette date, le produit peut être dangereux pour la santé, même s'il a été conservé dans des conditions optimales. Les produits portant la mention DLC ne doivent pas être consommés après cette date (souvent indiqué par “à consommer de préférence avant le…”

En résumé, la principale différence entre DDM et DLC est que la DDM est une indication de la durée pendant laquelle un produit alimentaire peut être consommé sans perdre ses qualités gustatives, alors que la DLC indique le dernier jour où le produit peut être consommé en toute sécurité.

Précédent
Précédent

Les Différents Thés

Suivant
Suivant

Le Sel pour notre santé